Nos Experts

Les experts et consultants d’Educa sont tous diplômés des meilleurs cursus universitaires français (École Normale Supérieure, Sciences Po, HEC, Polytechnique) et étrangers (Harvard, Stanford, UCL, LSE). Ils ont cumulé plusieurs expériences professionnelles et développé d’importants réseaux qu’ils mobilisent pour les étudiants souhaitant découvrir des métiers et des formations.

Maxime L

Nick B

Sabrina B

ENS, Sciences Po, London School of Economics, Sorbonne…. Le Président de Eduvalley connaît le secteur de l’éducation et de la recherche comme sa poche, et pour preuve : ce serial entrepreneur a fréquenté les plus grandes écoles comme étudiant, professeur ou conseiller, monté une dizaine de sociétés à succès dans ce secteur et a développé des activités associatives comme l’association Parrains d’Avenir pour les jeunes en difficulté.

Voir plus

Son activité s’étend du plus proche de l’étudiant en quête d’accompagnement jusqu’aux rouages politiques et économiques les plus complexes. Fort de son expérience, Maxime est maintenant un business angel spécialisé dans les initiatives innovantes et prometteuses dans le développement des compétences et l’orientation.
Avec son irremplaçable touche d’humour et son esprit acéré, cet investisseur souhaite concrétiser la place de Eduvalley comme leader dans l’investissement et l’accompagnement de projets et start-up pionnières dans le secteur de l’éducation.

Voir moins

Partenaire de longue date du groupe, Nick a une grande expérience du secteur de l’éducation. Ses années de service auprès de Educa ne sont que la face émergée de « l’icebain » : enseignant en Industries Créatives à l’université de Greenwich, intervenant pour le Kensington and Chelsea College, enseignant spécialisé pour des prisons britanniques… Il est également écrivain, consultant et producteur, et a travaillé sur plusieurs films à grand impact dans plus de 15 pays en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique. C’est un expert de l’écriture et notamment du storytelling, compétence qu’il met au service de jeunes et de personnalités souhaitant se rendre au Royaume-Uni, aux États-Unis, Pays-Bas…

Sabrina est la responsable pédagogique du groupe. Passionnée par l’éducation et en en pédagogue avertie, elle s’emploie à fournir aux jeunes des savoirs et savoirs-être indispensables pour faire face aux challenges à venir, tout en veillant à leur épanouissement constant. « Quoi de plus dommage que des talents inexploités ! »
Son expertise lui permet de bien comprendre les besoins des jeunes pour leur proposer des dispositifs innovants et engageants d’apprentissage.

Ses objectifs : décloisonner les apprentissages, aider les jeunes à acquérir des méthodes pour s’autonomiser et les responsabiliser dans la définition de leurs objectifs personnels et universitaires.
En dehors d’Educa, Sabrina fait beaucoup de sport, s’exerce à l’art de l’improvisation et sillonne les brocantes londoniennes à la recherche de trésors musicaux.

Eshan H

Saranne C

Christine L

Eshan est chef de projet et coordonne les opérations d’accompagnement des familles et des jeunes ; il forme un duo opérationnel avec l’équipe pédagogique, entretient la relation avec la famille et supervise la partie administrative de la constitution des dossiers pour les candidatures aux universités.

Il a également, lors de son passage en Afrique, participé à des projets bénévoles pour l’éducation des enfants défavorisés des bidonvilles de Nairobi.

Saranne a mené de grands projets associatifs et de financement d’avenir à l’échelle locale, nationale et européenne. Passée par Sciences Po Paris pour obtenir un Master en affaires internationales, elle est définitivement la « Project DOCTOR » du groupe. Délicate quand il le faut, Saranne analyse les projets de nos partenaires pour en évaluer la pertinence. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans le montage, le financement et la conduite de projets innovants à l’international. Pas d’inquiétude : ses ordonnances sont fracassantes mais ses remèdes sont miracles.

Après plus de 15 ans à la direction du groupe éducatif IGS, Christine s’est spécialisée dans la stratégie en ressources humaines. Elle est reconnue comme une véritable architecte de la formation, de la valorisation des compétences et des « softs skills ».

Ses activités d’enseignement au sein de nombreuses écoles lui permettent d’appréhender les attentes et besoins des étudiants d’aujourd’hui.

Bruno L

Coralie L S L

Boubacar K

Bruno est enseignant chercheur depuis plus de 30 ans et a également été un ancien vice-président d’université chargé des études et de la vie universitaire et directeur du CREFOP (Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle) à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Maître de conférences en sciences économiques et expert en formation et ingénierie pédagogique, son expertise n’a d’égal que sa passion pour le développement personnel et professionnel des jeunes. Bruno contribue également aux montages de centres d’orientation et de développement des compétences (Counseling and Career Centers).

Il est par ailleurs un fin connaisseur de la question de l’évaluation de la qualité des formations et à ce titre est membre de l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation).

Après avoir été diplômée de la Sorbonne, Coralie a passé son diplôme d’aptitude à l’enseignement du Français Langue Étrangère afin de pouvoir transmettre sa passion de la langue de Molière au plus grand nombre. Pédagogue, passionnée et attentive aux besoins des élèves, elle sait adapter ses cours et ses explications à tous les âges.

Ce qu’elle aime le plus c’est voir repartir les élèves d’Educa fiers et contents d’eux.

Grand pédagogue, à l’écoute des jeunes, Boubacar adore l’ambiance et la philosophie Educa. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure, il enseigne principalement la physique, la chimie et les mathématiques.

Riche de nombreuses expériences professionnelles dans l’enseignement mais aussi dans la direction d’équipes, il sait comment obtenir de bons résultats et adapter son discours en fonction des capacités de chaque élève. Boubacar saura coacher ses élèves, les motiver et les canaliser pour leur permettre d’atteindre rapidement et efficacement leurs objectifs de court, moyen et long terme.

Marie Sophie B

Catherine B

Professeur certifiée qui a enseigné pendant plus de dix ans dans des établissements français, elle a décidé de venir découvrir les pratiques pédagogiques anglo-saxonnes. Passionnée de littérature, elle a besoin de continuer à partager ses savoirs. Marie Sophie enseigne aussi le latin et sait de ce fait démontrer aux élèves l’origine de notre langue. Elle développe un peu plus à chaque cours la culture de ses élèves.

En dehors d’Educa, Marie Sophie s’adonne à l’écriture et l’animation de sa chaîne Youtube.

Catherine vient d’une famille d’expatriés et a fondé une famille d’expatriés. Bien que couronnée de succès, sa carrière de consultante en Ressources Humaines l’a menée à vivre les problèmes typiques des familles expatriées, et elle a dû réfléchir à plusieurs reprises aux meilleures options pour l’éducation de ses enfants.

Vous souhaitez contribuer à ouvrir un bureau Educa ?

Contactez-nous dès aujourd’hui !

Nous sommes également à la recherche de nouveaux talents

Ouvrir une maison Educa

Contact

Nom
Email
Objet

Message